Portait

Portrait d’une jeune pousse

DSC_0984_2  Emma Alvarez

Agée de 11 ans, Emma habite avec ses parents à Ménesplet et elle vient de faire sa rentrée au collège en classe de 6° où elle s’investit comme déléguée de classe. D’après son père elle est très enthousiaste et s’apprête à relever le défi que représente la première année de collège. Finalement c’est l’essentiel de ce qu’on peut exiger d’une toute jeune fille de cet âge ! Mais Emma a fait beaucoup plus, elle a de l’énergie à revendre et c’est dans le sport qu’elle la dépense.

Après avoir commencé sa vie sportive par la gymnastique artistique chez les Bleus de Saint-Ferdinand avec déjà une place pour les qualifications aux championnats de France, elle choisit avec ses parents de changer de discipline et c’est le triathlon avec son côté ludique et varié qui retient son attention. Elle est donc depuis un an une jeune triathlète licenciée au club de Libourne. Elle suit avec assiduité les entraînements dispensés par Alain et Bernard dans le cadre de l’école de Triathlon sur le site du lac des Dagueys : elle y apprend notamment à rouler en VTT ce qui est bien utile sur les épreuves Avenir de triathlon.

Toujours motivée et dynamique, notre « jeune pousse » franchit le pas de la compétition le dimanche 23 septembre 2012 en participant pour sa première épreuve au triathlon de Biscarosse. Dans sa catégorie : Avenir 2 ce n’est pas moins de 100 m de natation a enchaîné avec 2 km 100 de vélo et pour finir, avec le sourire, 800 m de course à pied. Les spécialistes apprécieront et pourront évoquer avec émotion la tête qui tourne en sortant de l’eau ou les jambes un peu lourdes en posant le vélo ! Tout cela n’a pas entamé l’enthousiasme d’Emma qui affrontait pour la première fois la nage en eau vive et en « peloton », je vous invite d’ailleurs à l’admirer en plein effort poussant son VTT à la jolie couleur rose fuschia (petit détail féminin !) ou en train de courir (d’ailleurs à la lecture de son classement je me demande si je ne vais pas me faire deux couettes moi aussi pour aller un peu plus vite, j’en ai besoin !).

Bref Emma a su porter haut les couleurs de l’AS Libourne Triathlon en terminant « son premier tri » en se classant 5° féminine de sa catégorie et 27° au scratch.

Bravo à toi Emma !

DSC_0981_2

 ville libourne    logo Lucas    zone3     cycles_l_dumont     passetime     ZONECOURSE_web_2                    
Skechers logo  EWAD  KUOTA  BSA Shop Libourne Logo  gironde departement logo  smartathletelogoslogan