Jeunes

2018 cross duathlon presentationC’est que pour les enfants !

Quand on parle triathlon, on pense souvent à des exploits hors du commun, réalisés par des athlètes surentrainés, qui terminent exténués, comme ils le peuvent, après 10, 12 ou 16 heures d’effort. L’effet médiatique de ces images lointaines a donné au triathlon une image faussée.
Car aujourd’hui, le triathlon est accessible à toutes et tous, et ce dès le plus jeunes âge, avec des distances adaptées et des pratiques multiples.
Libourne Triathlon compte une école de Triathlon labellisée 2 étoiles, et propose aux enfants, dimanche 18 mars, de découvrir le duathlon au Gymnase de Condat. Pas de natation au programme, mais un enchainement de course à pied, VTT, et à nouveau course à pied, seulement pour le fun, sur quelques centaines de mètres.

Le duathlon est très ludique, et voir les enfants de 7 à 13 ans enchainer les disciplines modifiera votre avis sur ce sport.
3 courses sont proposées : 6/9 ans, 8/11 ans et 10/13 ans, chaque course propose une distance différente. Le parcours est entièrement sécurisé, et les transitions se déroulent à l’intérieur du Gymnase des Dagueys, donc à l’abri en cas d’intempéries. Une restauration rapide sur place sera également proposée.

Tous les enfants recevront des cadeaux souvenir, et des récompenses pour tous les podiums.

Pour s’inscrire, il faudra toutefois présenter, soit une licence de triathlon, soit un certificat médical. Toutes les informations sont disponibles sur le site www.Libourne-Triathlon.org, rubrique « Cross-Duathlon » ou en contactant Bernard COLLET, au 06.82.69.07.87

 ville libourne    logo Lucas    zone3     cycles_l_dumont     passetime     ZONECOURSE_web_2                    
Skechers logo  EWAD  KUOTA  BSA Shop Libourne Logo  gironde departement logo  smartathletelogoslogan