Accueil
  • ville_libourne.jpg
  • zone3.jpg

Flash Info

• phoca_thumb_l_Ambiance avant le depart.jpg
  • phoca_thumb_l_DSC04275.JPG
  • phoca_thumb_l_image coeur FdL 2014.jpg
  • phoca_thumb_l_Jean-Pierre ASTUGUE-1.jpg
  • phoca_thumb_l_P8310262.JPG
2017 BalneaMan 1Merci à Florent Kunzelman pour ce compte-rendu du BalnéaMan 2017, partagé avec Laurent POTIER!

Pour terminer la saison nous avions choisi le BalnéaMan. Proche de Libourne, format original avec un profil de cyclomontagne (1000m en lac, 100km de vélo avec 2500m de D+ et 10km de course à pied avec 200m de D+)µ
Le défi des Pyrénées devait se faire à trois copains. Mais les vendanges n'ont pas permis à Manu Martellon de participer à la course. Nous avions fait ensemble la reconnaissance du magnifique parcours vélo avec les cols (Aspin, Hourquette d'Ancizan et Azet).
Après quelques inquiétudes sur la météo nous nous présentons le 24 septembre au départ natation sachant que l'eau va être froide. Distance raccourcie. 600 m au lieu des 1000m. L'eau est annoncée à 12 degrés. Elle fait plutôt 11 degrés....

Peu de concurrents tentent de nager pour s’échauffer. Froid glacial qui va rendre l'épreuve pénible. Nous n'arrivons pas à poser notre nage. Nous passons comme pas mal de concurrents parfois en brasse pour essayer de retrouver une respiration normale. Certains envisagent même de faire demi-tour.

Nous sortons du frigo au bout d'un gros 1/4 d’heure. Transition tranquille pour se sécher et s'équiper pour la grande chevauchée.
Heureusement la météo est idéale pour le vélo et le soleil commence à nous réchauffer dans la descente vers le début du 1er col. Les paysages sont magnifiques. La neige tombée le mercredi recouvre d'une pellicule certains sommets. Laurent et moi nous retrouvons sur les pentes de l'Aspin et nous nous suivons à distance avec une première partie de course où Laurent est à l’aise jusqu'au col de l'hourquette d'ancizan.

Malheureusement un coup de chaud sur le début du dernier col casse son rythme et je le rejoins au village d'Azet. Nous  sortons ensemble du parc à vélo et faisons une fin de course en mode balade pour profiter du parcours à pied splendide alternant vues sur le lac de Loudenvielle et passages à flanc de montagne.

Après un peu moins de 7h nous arrivons enfin. Objectif atteint. Nous sommes finishers.

Une bonne bière et une planche de charcuterie de montagne pour récupérer. Une paella excellente et copieuse ensuite offerte par l’organisation finit de nous requinquer.

Pour une première édition l'organisation a été au rendez-vous et très bien organisée. Des bénévoles accueillants et des parcours bien balisés. Un défi à faire.

Voir les résultats du BalnéaMan 2017 > cliquez ici

Le Résistant - 23 octobre 2017 - Rentrée de l'école de triathlon

Qui est en ligne ?

Nous avons 86 invités et aucun membre en ligne

ville libourne    logo Lucas    zone3     cycles_l_dumont     passetime     ZONECOURSE_web_2
Skechers logo  EWAD  KUOTA  BSA Shop Libourne Logo  gironde departement logo  smartathletelogoslogan